Pix Index du Forum
Pix
Le monde de la photographie n'aura plus de secrets pour vous ...

Pix Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nouvelle :) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pix Index du Forum -> Autres activités -> Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Aimez-vous ma nouvelle?
Oui, super!
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, pas mal!
100%
 100%  [ 1 ]
Bof...
0%
 0%  [ 0 ]
Non, c'est nul
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
loulou91
Débutant
Débutant

Féminin
Appareil photo: Canon Ixus 105

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 19:48 (2011)    Sujet du message: Nouvelle :) Répondre en citant

Bonjour, alors voilà...  
 J'ai eu une nouvelle à faire en français et je l'ai terminé, j’espère qu'elle va vous plaire !  
 S'il vous plaît, c'est moi qui l'ai écrite donc ne me la prenait pas!

(bien sûr, tout ce que j'ai écrit est inventé) 

Par la fenêtre…   

C’était la rentrée de 4ème et mon envie de reprendre les cours était moindre… Mes pensées étaient toujours coincées sous le soleil de Marrakech où j’avais passé d’inoubliables vacances! Mais voilà que la routine reprenait: toujours le même collège, le même mauvais temps, les mêmes élèves… sauf un! Théo. Un nouveau garçon qui venait tout juste d’emménager dans notre ville. Il possédait de beaux yeux foncés, des cheveux bruns et une petite cicatrice ressemblant étrangement à un cœur embellissait sa joue gauche. Je m’entendis très bien avec lui et il devint très vite un ami. 
       Un an passa et Théo me plaisait, je l’aimais mais j’ignorais s’il éprouvait les mêmes sentiments à mon égard... Chaque soir juste après dîner, je pris l’habitude de regarder par la fenêtre en pensant à lui. Je posais alors ma chaise au bord de la fenêtre, je m’asseyais puis je contemplais l’horizon bleuté… 
       Je regardai d’abord les arbres de mon jardin ; le vent léchait leurs feuilles, faisait danser l’herbe puis s’amusait à pousser les nuages comme pour me montrer la Lune. Je me mettais donc à l’observer et au bout de quelques temps, un jeune couple apparaissait dans la rue, c’était le même à chaque fois. 
La femme était blonde et son teint mat soulignait le vert étincelant de ses yeux, en revanche, l’homme qui marchait près d’elle possédait de gros yeux marrons chocolat qui se mariaient parfaitement avec ses cheveux bruns. Ils s’installaient alors sur le banc de la rue, juste en face de ma maison et contemplaient le ciel obscur; je me joignais donc à leur discussion muette avec les étoiles…Ils restaient assis ici pendant environ une heure puis j’allais me coucher au moment où ils s’en allaient. 

Peu à peu, je me rapprochais de Théo et les sentiments que j’éprouvais pour lui étaient devenus réciproques. Puis un jour, tandis que je m’installais au bord de la fenêtre de ma chambre, la scène n’était plus la même: l’homme et la femme étaient venus mais après qu’ ils eurent discuté paisiblement une dispute éclata soudainement. Elle lui criait dessus pendant en pleurant et plus aucun signe de bonheur ne se manifestait dans leurs yeux et soudain, la femme arracha du cou de l’homme un collier et le jeta par terre; je reconnus alors le cadeau que je m’apprêtais à offrir à Théo, posé sur le bureau de ma chambre. C’est à ce moment précis que je me reconnus: le visage de la femme blonde, rouge de colère, était le mien mais plus âgé et pour la première fois, j’aperçus une cicatrice sur la joue gauche de l’homme… D’un coup sec, je fermais les rideaux dans l’espoir d’anéantir cette vision qui me détruisait…  

Le lendemain matin je m’étais réveillée sur la moquette de ma chambre; j’étais tout aussi terrifiée que la veille et je me levais tout en repensant à ce pendentif représentant un cœur qui renfermait un T de couleur marron, comme celui des yeux de Théo. 
    Je nageais en pleine confusion… Mais je me résolus à offrir le collier même si je connaissais son destin et le mien en me disant que, si je ne le faisais pas, mon futur serait peut-être pire. 

J’allai donc au collège à pied, le collier brûlant ma main tremblante qui le renfermait. Après 10 minutes de marche qui me parurent trop rapides, j’arrivai devant la grille et j’aperçus Théo. Je décelais dans ses yeux son allégresse habituelle et dès qu’il me repéra, il m’envoya un sourire éclatant, que je ne pus que le lui rendre …Je m’approchai de lui et, sans un mot je lui offris le collier qui glissa de ma main pour arriver dans la sienne. Ses yeux brillèrent soudainement et je fondis en larme; c’est alors qu’il m’étreignit comme l’on étreindrait un petit enfant ayant perdu toute gaieté…   

Fin… 

Ps: def. d'une nouvelle:Une nouvelle est un récit de longueur moyenne fictif (ou pas^^') écrit en prose (paragraphe), qui pouvait (au moyen-âge) être publié aussi bien dans les journaux qu'en recueil

Loulou91 Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 19:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pix Index du Forum -> Autres activités -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006